Nouvelles:

Images et sonneries gratuites pour portables

Free = Miroir aux alouettes (DANGER)

Démarré par Lanfeust, 18 Septembre 2005 - 20:57

« précédent - suivant »

Lanfeust

Ayant fortement proposé à des proches de s'abonner à Free il y a quelques mois, j'ai eu la bétise de leur dire de passer en dégroupage total.
Résultat, une semaine avant le dégoupage, plus de téléphone, puis depuis le dégroupage total, plus rien du tout.
J'ai donc fait comme tout le monde, hotline, re hotline, re re hotline....
Puis newsgroup, et demande d'aide et d'infos...

résultat  :  RIEN

Ils sont sans téléphone, sans net et me bénissent !!  :cry:

A titre d'infos, un extrait d'un post sur les newsgoups de free (soit disant newsgroup d'aide) :

Citationoui, manifestement de plus en plus de Freenautes se plaignent de débit diminué (certains disent catastrophique, mais le client exagère toujours), voire pas de débit, voire pas de freebox, parfois plus de news, d'autres fois plus de smtp (serveur free black listé...), téléphonie aléatoire, etc...
les procès se multiplient et arrivent au grand jour....
est ce la rançon de la gloire ? trop de clients par rapport aux équipements mis en place dans les dslam FT ?
En tout cas c'est le problème de Free, pas le notre (enfin ca le devient car c'est nous qui sommes pénalisés).
De tous les tech Free (qu'on appelle 'Corps' quand on veut quémander une info...) , y'en a pas un (ou une  #;)) hein Br....  ) pour remonter tous ces problèmes au niveau de la direction technique de Free (voire direction commerciale, mais elle elle s'en fiche, son problème c'est de vendre, pas de faire marcher) ???
Freenaute depuis 1999, je n'ose même plus le conseiller a mes amis qui me demande quel fournisseur choisir... c'est devenu la roulette russe et je ne veux pas me sentir responsable de leurs problèmes de FAI au cas ou ils choisiraient Free... (triste non ?)
Y'a un moment ou tous ces mécontents qu'on rembarre plus ou moins poliment en leur disant que ce n'est pas le bon news group, qu'il faut nettoyer sa ligne, etc... en parlent a leurs relations, et la bonne image qu'avait Free se dégrade très vite (il faut des années pour faire une bonne réputation, mais quelques semaines seulement pour tout ficher en l'air... et quand les clients mécontents vont voir ailleurs (bon c'est risqué car c'est souvent pire..., hein Wanamou ...) l'argent ne rentre plus, et quand l'argent ne rentre plus, on licencie pour tenter de sauver ce qui peut l'être, ou on est racheté par un concurrent trop content de récupérer le cheptel de clients pour une bouchée de pain.
Bref, dans notre intérêt à tous, clients et collabo-rateurs Free, FAUDRAIT QUE CA MARCHE CORRECTEMENT, COMMUNIQUER SUR LES PB (le site sur l'état du réseau est rarement a jour), ET NE PAS ATTENDRE QUE LES GENS SOIENT ENERVES POUR AGIR !

bon c'était un peu long comme post, pas forcément constructif, mais ca fait du bien #;))

Alors normalement, Free va recevoir une lettre AR (qu'ils ne vont surement pas lire), puis une injonction à faire (ils s'en foutent) et ensuite dépose de plainte.

C'est le cursus normal avec Free. De plus Free ne se déplacera même pas lorsqu'ils seront convoqué.

Donc acte, et si cela peut servir de leçon....
Rien ne se construit avec la haine au coeur
Nothing can built with hatred in heart.


Abraxar, le site