Nouvelles:

N'hésitez pas à demander des images
si vous ne trouvez pas votre bonheur.

KDX (le forum)

Démarré par F@LCØ, 21 Mars 2004 - 20:33

« précédent - suivant »

F@LCØ

LsV912 a proposé un suivi des u/l. Il faudrait que dans la section KDX, soit ajouté 2 rubriques.

KDX:
* Demande de login / pass seulement.
* Suivi de u/l soit... je place ceci, ayant la taille de... Upload  x complété.
* Requête... je recherche tel item. Propostion... j'ai tel item.

Ceci permettrait de se tenir au courant de l'évolution de la Dreamlands via le board.
Cela permettrait de rendre plus vivant le board, et de le rendre plus attayant pour les nouveaux membres.
F@LCØ
*****
K*D*X

Lanfeust

Rhâââââ !!

Z'êtes gentils tous là, mais on est très peu à s'occuper du forum et du serveur, et la plupart du temps il n'y a que moi qui mets la main à la pate...

Alors je peux pas tout faire et en plus vite  :lolol:

Alors faut patienter pour que cela ce mette en place... et c'est lent et long...  :lol:



Les Admins  B)  
Rien ne se construit avec la haine au coeur
Nothing can built with hatred in heart.


Abraxar, le site

F@LCØ

Salut Lanfeust,

Je comprends tes problèmes et sur ce point je t'accorde que seul c'est pas facile. Et en plus, tu n'as peut-être pas tout le loisir pour rendre ce forum plus vivant. Il faudrait peut-être songé à ce que les personnes du forum, ceux qui sont déjà inscrit pensent à rendre vivant le board en y postant.

KDX est en soit un excellent logiciel de partage, mais sans un board actif, il sera difficile de se connaître un peu plus. Il y en a qui vont dire que le forum est inutile puisqu'il y a le chat sur le serveur. Je ne crois pas que ce soit une solution que de passer uniquement par le chat, car on clique ceux que l'on connait déjà. Le forum permet à chacun de s'exprimer librement et le chat à résoudre des problèmes particuliers qui ne peuvent apparaître dans un forum.

Sur ce, j'ose espérer que les membres collaboreront un peu plus à la vie active d'ABRAXAR afin qu'il survive et s'épanouisse.
F@LCØ
*****
K*D*X

Lanfeust

#3
Haaaaaaaaa !!  :D

Merci F@lcØ !!   je suis heureux que quelqu'un commence à réellement penser sur ce forum.
Effectivement rendre un forum vivant ne peut pas se  faire seul, et j'en suis incapable.
Les seuls qui peuvent faire vivre un forum ce sont les membres dudit forum.

De plus j'ajoute que si les membres s'exprimaient un peu plus, et pas seulement pour demander quelque chose sur KDX, et cesser de prendre et de JAMAIS donner (à part quelques personnes qui se reconnaîtront), le serveur serait peut être aussi un peu plus souvent ouvert..... (à  méditer) :unsure:
Demander un Login pour pouvoir télécharger sur KDX et ne plus donner signe de vie sur le forum n'est pas non plus très motivant pour le "Webmaster" qui se sent un peu "utilisé" plutôt que aidé et compris.

Je suis sincèrement heureux que toi F@lcØ tu exprimes ce sentiment.
Peut être que comme ça une fois que je connaîtrais un peu plus les membres de ce forum, je pourrais déléguer et ainsi ne plus être seul à gérer....et c'est aussi pour cela que je demande à tous de renseigner vos profils  :rolleyes:

Nous verrons les réactions.....  <_<
Rien ne se construit avec la haine au coeur
Nothing can built with hatred in heart.


Abraxar, le site

F@LCØ

Pour continuer dans le même discours commencer ici... je ne parle pas pour nous deux, mais pour la communauté. Il faut songer que le board est souvent relié à un serveur qui centralise les données. Parmi les utilisateurs, il y a d'autres personnes qui possèdent leur propre serveur. Ceci n'est pas fait pour concurrencer le serveur principale, mais pour alléger.

J'ai connu un board qui regroupait 3 grands serveurs et plusieurs petits serveurs à spécialisation. Pour alléger la bande passante, on redirigeait les "forumistes actifs" sur le board ayant le moins d'achalandage. Ainsi, il était plus facile de récupérer certaines choses intéressantes via des serveurs intermédiaires.

Mais pour en arriver là, il faut que le board soit vivant... car c'est un lieu de regroupement via le web où d'autres personnes trouvent le board, s'y intéresse puis vont sur le serveur en apportant leur bagage.

Si les membres du forum se donnaient la peine de faire des posts ici... il y aurait des échanges d'adresses intéressantes, des échanges particuliers, des trouvailles que vous n'auriez pas ailleurs.

Je suis connecté moi-même sur plus de 200 forums différents dans tout genre de domaine. Il m'arrive de trouver le problème d'un membre via l'un de ces forums. Il arrive aussi que l'on soit en relation avec des membres kdx autres qu'ici. Mais, je n'irai pas saborder ce board en redirigeant les membres ailleurs. J'aimerais que la communauté d'Abraxar comprenne son intérêt à faire vivre ce board de manière active. Je ne demande pas une constante quotidienne, mais si chacun s'en donne la peine... le résultat sera assûrément quelque chose d'important.

Je n'ai rien contre les leechers, en autant qu'ils savent leecher comme du monde.

Le débat est lancé... à vous de dire ce que vous en pensez.
F@LCØ
*****
K*D*X